Restaurant Des Grottes
39210 BAUME-LES-MESSIEURS, Jura, France Tel/Fax: 03 84 48 23 15
OUVERTURE
Avril 2014
La découverte
Cascades, jardins à la française, bassins à truites et écrevisses, sentiers de randonnée, belvédères et grottes vous invitent à leur découverte.

Histoire

Cet établissement a vu le jour au milieu du 19 ème et officiait en temps que bar destiné à rafraichir ou réchauffer au gré des  saisons les visiteurs des grottes de Baume les Messieurs.

1erbar1.jpg

C’est ensuite fin 19 ème siècle que fût édifié l’hotel restaurant et son célèbre clocher, par Charles POULET, l’hotel restaurant des grottes, pavillon de style belle époque et ses jardins à la française est aujourd’hui managé par Pascal et Anne-Marie CARDINALrp5.jpg 

Les salles 1900 et bistrot vous accueillent face aux cascades des Tufs vous y déjeunerez en admirant le balai des eaux vives face aux majestueuses falaises du cirque de Baume les Messieurs. 

Cet établissement jadis fonctionnait en temps qu’hôtel restaurant et reçu la visite de nombreux clients en quête de découverte.  

C’est dans une chambre de cet établissement face aux cascades que Jean VlLLARD dit Gilles chansonnier de son état écrivit les paroles de la chanson des “Trois Cloches” interprètée par Edith PIAF et les Compagnons de la chanson

vue-hotel-1920.jpgEn voici quelques couplets:

Petit village au fond de la vallée,
presque égaré, presque oublié,
voici qu’après quelques années un
nouveau né nous est donné,
Jean François Nicot il se nomme, etc, etc..

C’est dans ce lieu plein d’histoire que l’équipe du Restaurant des Grottes vous convie à déguster vin jaune et produits régionaux !
  
Pour les amateurs de produits du terroir un verre de vin jaune du Jura accompagné de comté et de quelques noix leur enchanterons les papilles. 

Histoire : Baume les messieurs hier et aujourd’hui  www.beaume-les-messieurs.com 

photo-hotel-des-roches-1910.jpg

vue-jardins-et-hotel.jpg

vue-anciehote.jpg 

le cirque de baume au début du 20 ème siècle

Un Cadre Exceptionnel
Spécialités régionales
Spécialités régionales comtoises, cuisine traditionnelle. Pâtisseries maison, Tartes noix, myrtilles, soufflé glacé au Macvin ou au vin jaune et son caramel de morilles.
Reserver votre table

Pour reserver votre table et tous renseignements:

Tel:03 84 48 23 15

Reserver par E-mail